Aujourd’hui je teste un produit que nous devrions tous avoir dans le vide poche de la voiture: Le tournevis sans fil SKIL en 4V. Rechargeable en USB et soyons honnêtes, avec un super design ! Mais le design ne fait pas tout donc que vaut le tournevis sans fil de la marque en terme de qualité, de puissance et de prix ?
Tournevis sans fil SKIL GA 2710 en 4V avec accessoires: 49.90 euros TTC !
La réponse à toutes vos questions est évidemment ici !
Tournevis sans fil SKIL: Le prix
A 49.90 euros TTC c’est bluffant. Certes pour certains c’est déjà trop cher pour un tournevis, même un sans fil. Mais attention, ce dernier envoie quand même un couple de 7 Nm (Newton Mètre) ce qui sincèrement pour un tournevis de poche n’est pas rien ! Mais ce n’est pas son seul atout. Skil est connu pour des produits bien moins chers que la concurrence ce n’est donc pas étonnant.
L’utilité du tournevis sans fil Skil:
Tous les lecteurs et lectrices sont du bâtiment. Par conséquent vous allez très certainement être étonnés de mon choix produit du jour. Mais rassurez vous, il y a une raison et cette raison est simple. Essayez de vous balader en permanence avec votre 18 Volts Festool ou DeWalt ! Ce sont des visseuses, perceuses, en aucun cas des tournevis ! Et vous le savez, elles pèsent le poids d’un âne mort ! Par conséquent pour les besoins de vissages simples dans les endroits exigus quoi de mieux qu’un tournevis électrique sans fil ?
Evidemment il faut qu’il y ait un minimum de couple de serrage. Dans le cas du tournevis sans fil Skil nous disposons de 7 Newtons Mètre. Et je vais de ce pas tester sa capacité de serrage.
En outre, plus besoin du gros chargeur de batterie ou de la mallette complète pesant ces 8 kilos. Ici Skil nous livre l’ensemble, tournevis, chargeur et mallette avec accessoires pour un poids ridicule. Le tournevis seul pèse 0.5 Kilos. L’ensemble avec la mallette et les accessoires: 1.5 kilos.
L’intérêt que je retiens du produit:
La possibilité d’aller visser et dévisser de petits éléments ménagers, tablettes, étagères dans des endroits parfois totalement inaccessibles comme sous un plan de travail ou dans un placard technique. En électricité il peut être un atout indéniable pour les usages courants. Egalement et pour conclure, dans l’après sinistre, sa taille lui permettant de tenir dans le vide poche de la voiture (pour ouvrir ou fermer des ouvertures avec du CP ou de l’OSB).
Les atouts du tournevis sans fil Skil:
- Tournevis sans fil Lithium-Ion avec chargeur micro USB offrant de multiples possibilités de charge
- Poignée pivotante pour les endroits difficiles d’accès
- Forme compacte et ergonomique
- Poignée bi matière pour plus de confort et une maîtrise parfaite
- Indicateur de charge s’allumant en rouge quand le niveau de charge de la batterie est bas
- Blocage automatique de l’arbre pour visser ou dévisser manuellement
- Bouton droite/gauche permettant d’inverser aisément le sens de rotation de l’outil
- Éclairage LED pour mieux voir la pièce et améliorer le confort de travail dans les endroits peu éclairés
- L’outil comporte un porte embouts permettant d’avoir deux embouts de vissage toujours à portée de main
- Technologie lithium-ion : pas d’effet mémoire ni d’autodécharge, toujours prête à l’emploi
- Électronique de protection des cellules permettant de prévenir toute surcharge, surchauffe et décharge profonde
La taille du tournevis Skil:
Clairement, ça fonctionne bien. Travailler sous un plan de travail avec une visseuse 18 volts c’est juste impossible. Je réalise le test avec le tournevis sans fil Skil et le tour est joué. Très sérieusement, pour les endroits étroits, difficiles d’accès et impossibles à atteindre avec une visseuse c’est vraiment agréable de pouvoir le faire avec le Skil.
Ces 2 positions sont extrêmement bien pensées. La position traditionnel en « L » mais également la position droite en « I » en 1 seul geste et surtout: d’une seule main ! C’est bluffant (voir ma photo ci-dessous où je dois accéder à une charnière sous un plan de travail). La petite LED est également assez pratique. Espérons qu’elle ne vienne pas trop purger la batterie.
Spécifications techniques du tournevis sans fil Skil:
- Tension:4 « V Max »
- Capacité batterie:1.5 Ah
- Couple max. joint dur:7 Nm
- Vitesse à vide:200 tr/min.
- Capacité vis:5 mm
- Temps de charge:3 h
- Poids:0.6
- Niveau de pression acoustique:< 70 dB(A)
Mon grand regret est évidemment la présence d’une prise micro USB ! C’est honteux en 2024 ! J’imagine que monter une broche en USB-C n’aurait pas changé grand chose mais soyons « fairplay », le tournevis n’est vendu que 49.90 euros.
Fiche produit consultable sur le site du fabricant
Ne partez pas !!! Halte les ami(e)s ! Un coffret Skil à gagner
Je vais faire gagner un coffret tournevis sans fil Skil avec ses accessoires sur la chaine YouTube bâti Blog. Histoire que vous découvriez cette marque longtemps connue pour les petits travaux de bricolage mais qui visiblement tend vers du plus professionnel.
Rejoignez la chaine en vous abonnant, c’est gratuit, et vous pourrez gagner ce coffret Skil.
Chaine du magazine Monbatiment.fr sur Youtube / pensez à vous abonner pour participer
Merci pour vos lectures et bon chantier !
Serge USTUN